Mots clefs et suggestions


Femmes en Académies

Elizabeth Antébi anime le 2ème festival du Latin-Grec
Elizabeth Antebi nous présente la 2ème édition du festival Européen du Latin-grec de Bécherel en Bretagne. Cet événement est parrainé par Madame Jacqueline Worms de Romilly de l’Académie française.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Hélène Renard
Référence : js060306-12
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/js060306-12.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida499-Femmes-en-Academies.html
Date de mise en ligne : 3 mars 2006


Elizabeth Antebi est l’organisatrice du Festival Européen du Latin-Grec de Bécherel, village des livres qui se situe entre Rennes et Saint-Malo. La 2ème édition s’est déroulée du 10 au 12 mars 2006.

Ce festival éveille des enthousiasmes et des collaborations inespérées. Des associations de professeurs et des universitaires mais aussi d’éditeurs, de journalistes, de mathématiciens, d’artisans y participent. Dans une petite librairie de Bécherel, Harry Potter en latin s’est vendu cet été à raison d’un tous les deux jours.
Des journaux européens comme L’Europe Nouvelle"du Dr. Cécile Vrain, basée en Hongrie et qui vient d’obtenir le prix du "Mots d’or" participent de l’aventure.
Le traducteur d’Astérix en latin est allemand, celui de Harry Potter en grec ancien est anglais. Des professeurs de l’université de Neuchâtel inventent des modules pédagogiques très vivants sur internet.

Lien Internet :
Festival latin-grec






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires