Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Oui aux études classiques par Jean Weissenbach

de l’Académie des sciences

Jean Weissenbach l’affirme haut et fort : les Humanités sont utiles à la formation des esprits scientifiques ! Pour preuve, il a signé l’appel de Jacqueline de Romilly en 2004 pour le latin et le grec. Explications en compagnie d’Elizabeth Antébi.


Bookmark and Share

Jean Weissenbach, académicien des sciences depuis le 19 octobre 1998, est le directeur général du Génoscope ou CNS (Centre Nationale de Séquençage), créé en 1997 à Evry, sur le site Génopole.
Né en février 1946 à Strasbourg, directeur de recherche au CNRS depuis 1970, il a établi une carte génétique de l'homme au Généthon, dont il a été le directeur scientifique. Entre autres choses, il est aussi Président du comité scientifique de l'Institut Max Planck de génétique moléculaire de Berlin.

En 2004, il accepte de signer l'Appel lancé par Jacqueline de Romilly de l'Académie française, la CNARELA (Coordination Nationale des Associations Locales des Enseignements des Langues Anciennes), et diverses autres associations, en faveur du maintien de l'enseignement du grec et du latin dans les classes de collèges et lycées.

Jean Weissenbach nous explique pourquoi il soutient ce combat et nous parle des liens entre les études scientifiques et les Humanités.


En savoir plus sur :
- Jean Weissenbach
- Le Génoscope ou CNS (Centre National de Séquencage)
- La CNARELA (Coordination Nationale des Associations Locales des Enseignements des Langues Anciennes)(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires