Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

En Ecoute facile : qui est Simone Veil ?

Dans la série "Portraits", la rubrique pour écouter le français, animée par Virginia Crespeau et Emilie Joulia

Nouvelle rubrique : En Ecoute facile ! Virginia Crespeau et Emilie Joulia vous brossent le portrait de Simone Veil de l’Académie française, dans une rubrique pour écouter le français facilement, avec une diction plus lente, des mots simples, et une prononciation soignée afin que cette écoute soit plus aisée pour tous, et particulièrement pour nos amis auditeurs dont le français n’est pas la langue maternelle !


Bookmark and Share

Apprendre le français, c’est aussi écouter parler français. Canal Académie ouvre son espace « En Ecoute Facile » et s’adresse ainsi aux amis auditeurs dont le français n’est pas la langue maternelle et qui souhaitent se familiariser avec la langue française.
Grâce à une écoute conviviale d’une langue française qui ne demande qu’à être partagée, Canal Académie évoquera au cours de chacune des émissions « En Ecoute Facile » la vie et l’œuvre d’une ou d’un Académicien.

Cette semaine : Simone Veil reçue à l’Académie française le 18 mars 2010 devient la sixième femme « immortelle ».

Pour suivre cette présentation, nous vous invitons à écouter tout en lisant la transcription de ce dialogue à la fois ludique et instructif :



En savoir plus :

- Ecoutez nos émissions avec Simone Veil de l'Académie française
- Simone Veil de l'Académie française


- Simone Veil, Une vie, édition LGF, 2009


(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires