Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Entretien avec Jacques Coquerel du groupe Cegos

Leader européen du conseil et de la formation professionnelle en entreprise

Cegos, créé en 1926, est aujourd’hui le leader européen de la formation professionnelle. L’expertise de ses consultants recouvre tous les domaines du management et du développement des compétences. Canal Académie vous propose un entretien avec son président Jacques Coquerel.


Bookmark and Share

Riche de 80 années d'histoire, le groupe Cegos est d'abord une aventure humaine : ses pionniers, en tête desquels Octave Gélinier grand inspirateur de l'école des ressources humaines en France, ont toujours placé l'homme au centre de leurs activités et de leurs actions : dans la pédagogie comme dans leurs pratiques de gouvernance, très originales, puisque le capital de l'entreprise est detenu par les salariés et la dirigeance.

Devenu international, Cegos a pour vocation d'accompagner les entreprises dans le conseil et la formation professionnelle dans le monde. Leader européen de la formation continue, il propose des solutions et dispositifs pour développer les performances de l’entreprise, accompagner le changement, améliorer ses processus et ses pratiques. Ces solutions sont : la formation interentreprises et sur mesure, le "e-learning" et le conseil.

La Cegos emploie 1.200 collaborateurs dont 700 consultants, disposant d’un réseau de 10 filiales à l’international : Allemagne, Chine, Espagne, Grande-Bretagne, Hongrie, Italie, Portugal, Pologne, République Tchèque, Suisse. Elle est présente sur tous les continents (50 pays).



Le groupe vise le meilleur de la formation destinée aux dirigeants et chefs d'entreprise, «allié à l'excellence du e-learning» selon l'expression son président Jacques Coquerel qui, en outre, garde l'ambition d'optimiser la rentabilité de l'entreprise cliente, développer ses talents et favoriser la croissance.

Jacques Coquerel montre avec passion et conviction, par des exemples concrets, comment son groupe, intéressant et original, s'attache à réaliser son premier objectif : «faire réussir ses clients».

En 2007, Cegos a formé en France et à l’international plus de 190.000 stagiaires.

En savoir plus :

Le site web de la Cegos

Alexandra Cavanna, directrice de la communication, mentionne l'espace presse du groupe Cegos(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires