Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

L’Institut de Haute Finance IHFI

avec son directeur Philippe Dessertine

L’Institut de Haute Finance a été fondé en 1972 par Georges Pompidou, Président de la République et grand banquier. Quelle formation donner aux futurs dirigeants et grands financiers ? En quoi consiste le master en gestion financière ? Philippe Dessertine apporte à ces questions tous les éléments de réponse utiles.


Bookmark and Share

L'intuition du Président Pompidou l'amenait à considérer que la problématique de la Haute finance nécessitait une formation d'expertise.

Philippe Dessertine, directeur de l'IHFI, professeur agrégé des Universités (Paris X), docteur ès sciences de gestion, directeur du CEROS (Centre d'études et de recherches sur les organistions et la stratégie), souligne les enjeux de cette formation pour dirigeants, financiers ou en ascension de carrière vers la direction générale.

Ce diplôme (master en gestion financière) délivré par l'université Paris X, est particulièrement recherché par les professionnels de la finance et permet d'élargir cette formation vers un doctorat finance.

L'IHFI qui s'insère dans le groupe IFG (Institut français de Gestion), un des acteurs majeurs de la formation en France, s'appuie sur un corps professoral de haut niveau et des accords avec la New York University (NYU).

l'IHFI avec l'Association des anciens élèves qui l'organise, est l'un des partenaires officiels du Prix Turgot du meilleur livre d'économie financière de l'année, remise au Sénat, pour sa XXIe édition, le 4 mars 2008.

En savoir plus :
- Institut de Haute Finance, IHFI
- CEROS

Écoutez toutes nos émissions sur l'économie.(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 23€, soit moins de 2€ par mois. abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires