Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

La Revue des Deux Mondes : Japon, Chine, Laos, Birmanie.


Michel Crépu, rédacteur en chef de la Revue des Deux Mondes, nous présente le numéro des mois de juillet et août 2007, consacré aux voyages et tout particulièrement à l’Asie.


Bookmark and Share

" (...) Cette livraison d'été part en voyage, beaucoup en Asie, un peu en Andalousie, grâce à Théophile Gauthier, éminent collaborateur de la Revue. Charles Dantzig, Marc Fumaroli, Claude Minière et Bernard de Montferrand se proposent ici de tracer sur la carte quelques nouvelles traverses par les livres et par les chemins. A l'heure du tout déjà vu, on verra que c'est encore possible. Egalement au sommaire de ce numéro, un entretien réalisé par Isabelle Dillmann avec Bernard Foccroulle, actuel directeur du festival de musique d'Aix-en-Provence: où l'on voit que l'art musical apporte à la passion voyageuse cette part de beauté qui échappe merveilleusement bien au provisoire.

Bonne lecture, bon été
"

Extrait de l'éditorial de Michel Crépu, rédacteur en chef.

Retrouvez aussi:

- François Thual, Chiisme et orthodoxie russe, un fort rôle identitaire.
- Richard Figuier, La France au travail.

Le journal Littéraire, les critiques et les notes de lectures.

Bonne lecture... et bonne écoute.



______________________________________________

Créée en 1829 pour établir une passerelle culturelle, économique et politique entre la France et les sociétés extra européennes, la Revue des Deux Mondes est aujourd’hui le lieu de débats et de dialogues entre nations, disciplines et cultures sur les sujets majeurs de nos sociétés. Elle est un laboratoire d’idées et de réflexions, un outil vivant qui incite à agir, laissant à chaque lecteur le soin de se forger sa propre opinion.

Commandez la revue sur le site : La Revue des Deux Mondes.(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires