Quelques livres pour repenser l’économie... la trilogie de Philippe Herlin

L’auteur, invité de Jean-Louis Chambon, présente les trois livres qu’il a rédigé début 2012
L’or, le risque de faillite de la France, l’économie à repenser... des sujets majeurs qui sont au centre des livres de Philippe Herlin publiés au 1er trimestre 2012 chez Eyrolles. L’auteur, reçu par Jean-Louis Chambon, raconte la genèse de ces écrits et pourquoi il a voulu revenir sur des thèmes essentiels, toujours d’actualité.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Jean-Louis Chambon
Référence : PAG1078
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/pag1078.mp3
Adresse de cet article :
Date de mise en ligne : 13 mai 2012

On ne peut que saluer la performance de Philippe Herlin… 3 ouvrages parus sur le premier trimestre de l’année 2012, c’est assez rare et cela mérite « un coup de chapeau » !

L’auteur, chercheur en finance, chargé de cours au Conservatoire National des Arts et Métiers, distingué par le prix du jury du prix Turgot 2010 pour son ouvrage Finance, le nouveau paradigme (Eyrolles) propose à ses lecteurs d’entrer par cette trilogie dans son univers de réflexion, en choisissant sa propre clé.

Si « votre priorité » est plutôt du côté de l’analyse du risque et des théories liées à l’incertitude, commencez par Repenser l’économie.

Si votre interrogation porte avant tout sur la situation nationale, vous trouverez dans La France en faillite ? des éclairages percutant pour comprendre les enjeux du triple A et des conseils pour protéger votre patrimoine.

Enfin vous aurez l’occasion de réviser votre regard sur l’or en découvrant avec ce troisième ouvrage L’or. Un placement d’avenir ses vertus en tant que produit d’épargne et les aspects pratiques de sa gestion.

Philippe Herlin, chercheur en finance
Philippe Herlin, chercheur en finance

Le fil d’Ariane de ces trois parutions sur lesquelles souffle un vent de fraîcheur non conventionnel et pétillant d’intelligence reste d’apporter des éclairages, qui, en comprenant la crise et ses risques, peuvent aider pour la traverser au mieux et singulièrement dans la gestion de son patrimoine.

Aussi le mieux est de ne se priver d’aucune d’entre elles !

En savoir plus :

- Le site web de Philippe Herlin






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires