Chanter les poèmes de Senghor

avec le chanteur interprète sénégalais Meïssa Mbaye
Artiste d’origine sénégalaise, Meïssa Mbaye rend visite aux classes de collèges et de lycées pour faire connaître l’oeuvre de Léopold Sédar Senghor de manière originale : en chantant ses poèmes.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher

Référence : carr032
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/carr032.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida746-Chanter-les-poemes-de-Senghor.html
Date de mise en ligne : 27 mai 2006

Pour Meïssa Mbaye, chanter les poèmes de Senghor est une manière de toucher un public jeune pour qui ses textes peuvent paraître difficile d’accès.

"Entre Seine et Sine" est le dernier album de Meïssa Mbaye, dans lequel il reprend une dizaine de poèmes de L. S. Senghor.
"Entre Seine et Sine" est le dernier album de Meïssa Mbaye, dans lequel il reprend une dizaine de poèmes de L. S. Senghor.

Meïssa, a donc réalisé un CD intitulé « Entre Seine et Sine » regroupant dix poèmes de l’auteur, tels que Joal, Femme noire, Thiaroye, ou encore Spleen.

Meïssa a axé le choix de ses textes sur leurs musicalités et leurs histoires. Pour faire connaître l’univers de Senghor, il parcourt non seulement les collèges et les lycées de France, mais aussi d’Allemagne, d’Angleterre ou encore, d’Egypte.

La culture de l’universel que prônait Léopold Sédar Senghor trouve donc sa place dans les actions de cet artiste d’origine sénégalaise.

A la fin de cet enregistrement, écoutez « Intérieur », extrait de son album « Entre Seine et Sine ». Meïssa Mbaye nous interprète cette chanson à la guitare, dans le studio de Canal Académie.

Site Internet de Meïssa Mbaye

Sur Kronobase, retrouvez les grandes dates de Léopold Sédar Senghor






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires