Les Lauriers de la radio et de la télévision 2006

par Fernand Guiot
Avec Hélène Renard
journaliste

Les lauriers sont remis par le club audiovisuel de Paris.

Émission proposée par : Hélène Renard
Référence : pdm045
Télécharger l’émission (20.83 Mo)

Le club audiovisuel de Paris a décerné, en mars 2006, au Sénat, ses « lauriers » pour les meilleurs émissions ou créations radiophoniques et télévisées de l’année 2005.
Fernand Guiot, vice-président de ce Club et organisateur de cette cérémonie très appréciée des milieux audiovisuels, raconte l’histoire de ce club, les choix du jury, la remise des « lauriers » par des personnalités.
Jean Cluzel, Président du jury, membre de l’Académie des sciences morales et politiques, et par ailleurs, président de Canal Académie, le soulignait : « Pour la 11ème année consécutive, la moisson du jury est de qualité, prouvant que les programmes offerts aux Français et aux Francophones sont de bonne facture ».
Parmi les personnalités qui remettaient les prix, on notait la présence de Madame Simone Weil, de Monsieur Henri Amouroux, de l’Amiral Philippe de Gaulle.
Le prix Marcel Julian a été remis à Pierre Carpentier pour le film « Les vagues » et le prix Patrick Bourrat pour le film « Six semaines à Bagdad… » enquête de Paul Comiti.
Quant au Laurier d’Or, il a été décerné à Bernard Pivot.

Cela peut vous intéresser