NUS, la jeune université centenaire de Singapour

Un billet de Françoise Thibaut, correspondant de l’Académie des sciences morales et politiques
Françoise Thibaut présente l’université centenaire de Singapour.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Françoise Thibaut
Référence : sav013
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/sav013.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida666-NUS-la-jeune-universite-centenaire-de-Singapour.html
Date de mise en ligne : 4 septembre 2006

NUS, la plus ancienne université de Singapour, a créé, pour fêter son centenaire, un évènement culturel ou sportif chaque jour de 2005. Malgré cette année festive l’ambiance, comme d’habitude, était studieuse, car on travaille beaucoup dans les universités singapouriennes.

Nus est une ville dans la ville ; située dans une ancienne jungle, le cadre y est agréable. Les étudiants et professeurs, ne perdent pas de temps, ils n’ont aucune raisons de sortir du campus car on y trouve tout, des stades, des piscines, des centres commerciaux, des banques et une poste...

On entend beaucoup parler le français car les canadiens francophones sont nombreux. En revanche, on regrette que les étudiants français soient peu présents dans cette prestigieuse université.

Pour en savoir plus :

Vous pouvez aussi écouter les autres chroniques de voyage en universités par Françoise Thibaut, dans les émissions "Partager le savoir". Françoise Thibaut, correspondant de l’Institut, est professeur de droit international à l’université de Poitiés ce qui l’a amenée à se rendre et à enseigner dans de nombreuses universités de par le monde.






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires