L’université de Montréal

par Françoise Thibaut
Françoise Thibaut évoque la prestigieuse université de Montréal.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Françoise Thibaut
Référence : sav014
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/sav014.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida643-L-universite-de-Montreal.html
Date de mise en ligne : 4 septembre 2006

L’université de Montréal est l’une des trois grandes universités du Canada, avec celle, francophone, de Laval et celle, anglophone, de McGill. Elle est construite, sur une colline. Les bâtiments sont reliés entre eux, ainsi qu’au métro et aux magasins, par un réseau de tunnels : une précaution nécessaire dans un pays où la température peut descendre jusqu’à -30 °C en hiver.

Tous les étudiants travaillent et l’université leur fournit beaucoup d’emplois, dans les bibliothèques, les restaurants, ou les jardins etc. Les cours commencent généralement à 16 heures. La prestigieuse université est fréquentée par des étudiants venant du monde entier, parmi lesquels sont de nombreux étudiants français.

Impression d’une universitaire française -Françoise Thibaut est professeur de droit international à l’université de Poitiers- dans le Québec estudiantin.

Retrouvez dans nos émissions "Partagez le savoir" les autres voyages de Françoise Thibaut à travers quelques unes des principales universités du monde.






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires