« Dans les Portes de l’Aube » d’Orlando Jimeno-Grendi , poète chilien francophile

« Le Temps d’un Poète » une rubrique animée par Pablo Poblète

Le poète francophile Orlando Jimeno-Grendi, né au Chili et travaillant à Paris, est l’invité de Pablo Poblète, autre poète chilien. Parce que notre émission "Partager le savoir" se veut ouverte à tous ceux qui aiment et pratiquent la langue française. Cette émission est également disponible en espagnol.

_ Orlando Jimeno-Grendi, né à Santiago du Chili en 1937, s’installe définitivement à Paris en 1968, au tout début du mois de mai, avec le projet de préparer un doctorat.

Il s’inscrit dans les cours de Lucien Goldman en Sociologie de la Littérature à l’Ecole des Hautes Etudes, et devient bibliothécaire de la même institution.

Il travaille à Paris en tant que traducteur de français et anglais.
Il rédige son doctorat sur l’œuvre du poète Chilien, francophile, Vicente Huidobro, à l’Université de Vincennes.

A propos du dernier livre d’Orlando Jimeno-Grendi « Dans les Portes de l’Aube » « En las Puertas del Alba », l'auteur nous dit : « Mon œuvre, Dans Les Portes de l’Aube, s’inscrit dans une tentative d’équilibre, tel un funambule Fil-de-fériste entre la symétrie créationniste de Vicente Huidobro et la réflexion sur le rôle du poème dans l’acte critique-créateur dû à Octavio Paz, projeté sur l’écran flamboyant
de l’imaginaire surréaliste. »

Ecouter la même émission en espagnol : « En las Puertas » de Orlando Jimeno-Grendi, poeta chileno, francófilo

Cela peut vous intéresser