Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Les 1ères rencontres du cinéma de Vincennes

Premier festival international du cinéma de patrimoine et des films restaurés
Lundi 23 janvier 2006, la ville de Vincennes a accueilli, en partenariat avec l’association des ayants-droit d’Henri Langlois, les premières Rencontres internationales du cinéma de Patrimoine et de films restaurés.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références émission afficher
Émission proposée par : Hélène Renard
Référence : pdm036
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/pdm036.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida498-Les-1eres-rencontres-du-cinema-de-Vincennes.html
Date de mise en ligne : 6 février 2006

Les premières rencontres internationales du cinéma à Vincennes, le lundi 23 janvier 2006, ont présenté 16 films du patrimoine cinématographique mondial, diffusés gratuitement au public : plus de 2200 spectateurs ont ainsi pu assister aux différentes projections.

A cette occasion, Hélène Renard reçoit Lionel Tardif, délégué général des Rencontres internationales du cinéma de Vincennes, films de patrimoine et films restaurés, cinéaste, directeur fondateur de la cinémathèque de Tours-Henri-Langlois.

La cérémonie, présidée par Claudia Cardinale, était placée sous le haut-patronage du Ministre de l’Education nationale, Gilles de Robien, et de Jean Favier de l’Académie des sciences morales et politiques, Président de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO.

Cette journée entièrement dédiée au patrimoine cinématographique mondial et propice aux rencontres conviviales entre représentants des pouvoirs publics, acteurs économiques, professionnels, universitaires, lycéens et grand public, s’est conclue par la remise des "Prix Henri-Langlois" (1914-1977, fondateur de a cinémathèque française), remis à Claudia Cardinale, Cédric Klaspisch, Abbas Kiarostami, Eric Le Roy et qui avaient aussi été décernés à Philippe Noiret et Sofia Coppola.

Liens Internet
http://www.mairie-vincennes.fr
http://prixhenrilanglois.vincennes.fr/






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires