Le groupe mondial de places boursières : NYSE Euronext

Avec Vincent Remay
Jean-Louis Chambon reçoit Vincent Remay, directeur et conseiller du président du groupe Euronext, en charge également du développement de ce groupe mondial de places boursières. Il explique en quoi la place boursière NYSE Euronext, née de la fusion d’Euronext en Europe et du New York Stock Exchange NYSE, est devenue incontournable.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Jean-Louis Chambon
Référence : ECL556
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/ecl556.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida4391-Le-groupe-mondial-de-places-boursieres-NYSE-Euronext.html
Date de mise en ligne : 3 mai 2009

Avant il y avait Euronext en Europe et le New York Stock Exchange (NYSE) aux Etats-Unis, 2 places boursières incontournables dans le monde. Et puis depuis 2007 il y a NYSE Euronext, deux bourses réunies qui simplifient les échanges entre les marchés boursiers du monde. Cette fusion a donné un premier groupe mondial de places boursières. cette plate-forme boursière, la plus importante au monde, équivaut à une capitalisation boursière de l’ordre de 15 000 milliards d’euros (20 000 milliards de dollars américains).

Vincent Remay, 48 ans, MBA de l’université de l’Ohio, est l’un des grands professionnels de la banque et de la finance reconnu par ses pairs. Il revient sur la belle histoire d’un groupe qui est devenu le premier groupe mondial de places boursiers.

Vincent Remay détaille les objectifs et les différents métiers de ce champion mondial dont Alternext qui répond aux besoins des petites et moyennes entreprises qui désirent bénéficier d’un accès simplifié au marché. NYSE Euronext conserve une grande proximité avec la place de Paris, Europlace, et son directeur général Arnaud de Bresson. Enfin, Vincent Remay, qui bénéfice de part ses fonctions d’un poste d’observation privilégié, éclaire de ses réflexions, l’actualité économique et financière mondiale, délivrant au passage les premiers messages d’optimisme, démonstration à la clef, sur les marchés, depuis bien longtemps objet de prévisions les plus noires.

Des observations pétillantes de bon sens et servies par une expérience des marchés assez exceptionnelle.

- Le site web de NYSE Euronext

Membre du conseil stratégique du cercle Turgot,






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires