Repenser la planète finance avec Jacques-Henri David

Un livre collectif du Cercle Turgot présenté par Jacques-Henri David et Jean-Louis Chambon
280 pages et une trentaine de noms d’économistes renommés qui nous éclairent sur la question de la crise financière. L’ouvrage collectif Repenser la planète finance offre des regards croisés pour mieux comprendre ce qui caractérise le grand phénomène de notre temps.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Jean-Louis Chambon
Référence : PAG600
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/pag600.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida4317-Repenser-la-planete-finance-avec-Jacques-Henri-David.html
Date de mise en ligne : 12 avril 2009

Ils sont 30 à s’être réunis pour parler de ce grand phénomène financier, celui qui préoccupe chacun d’entre nous, la crise que nous affrontons dans notre quotidien. Sous la direction de Jean-Louis Chambon, les experts du Cercle Turgot, en s’appuyant sur leurs expériences, livrent dans cet ouvrage leur lecture de la crise. Ils sont économistes, dirigeants, historiens, psychologues... Pour présenter l’ouvrage, nous recevons dans cette émission Jean-Louis Chambon, directeur du livre et Jacques-Henri David, président du Cercle Turgot. Cet ouvrage collectif du Cercle Turgot est co-édité par Les Echos et Eyrolles. En dehors des grands noms, c’est aussi la diversité des métiers de chacun d’eux qui permet de mieux comprendre et faire comprendre les difficultés liées à la crise financière dans le monde. Un éventail de compétences qui se trouve donc accessible à tous.

Parmi les grands thèmes abordés :

- La crise du leadership

- La crise vue par la finance comportementale

- Le libéralisme

- Les conséquences géopolitiques

- Le métier de dirigeant.

Terminant sur une note positive dans sa conclusion, Jacques-Henri David le dit clairement en guise de titre : n’ayez pas peur !

Croyance en l’avenir, difficultés d’aujourd’hui et de demain, opinion publique, ce livre s’adresse à tous. Il propose une réflexion pluraliste pour mieux préparer l’après crise.

Cet ouvrage est la suite logique du prix Turgot remis chaque année aux meilleurs livres d’économie.






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires