L’illettrisme aujourd’hui en France

Par Eunice Mangado-Lunetta
L’Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV), lutte contre l’illettrisme en France. Canal Académie reçoit Eunice Mangado-Lunetta qui nous parle d’un problème encore trop méconnu touchant pourtant près de 3.100.000 personnes en France.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher

Référence : ECL351
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/ecl351.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida2840-L-illettrisme-aujourd-hui-en-France.html
Date de mise en ligne : 6 avril 2008


Eunice Mangado-Lunetta
Eunice Mangado-Lunetta

L’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI) a révélé en 2005 des chiffres surprenants. L’illettrisme touche en France près de 3.100.000 personnes.

Qu’est-ce que l’illettrisme ? Comment vit-on avec ? Quelles solutions préconiser ? Autant de questions que nous abordons en compagnie de Eunice Mangado-Lunetta de l’AFEV.

L’Association de la fondation étudiante pour la ville (AFEV) est une association basée à Paris qui propose des projets d’accompagnement éducatif aux enfants et aux jeunes en difficultés scolaires ou sociales. Sa particularité réside en une aide apportée par des jeunes. Le concept : des jeunes qui parlent aux jeunes. _

Etre utile : quartiers défavorisés, jeunes en difficulté, des étudiants s'engagent
Etre utile : quartiers défavorisés, jeunes en difficulté, des étudiants s’engagent

En savoir plus :

Vous pouvez télécharger le rapport sur l’état actuel de l’illettrisme en France sur le site web de l’ANLCI www.anlci.gouv.fr, vous pouvez aussi vous informer sur les actions de l’AFEV sur le site www.afev.org.






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires