Le palmarès du Prix Turgot 2007

les meilleurs livres d’économie financière
Le prix Turgot est décerné chaque année au Sénat sous l’égide du rapporteur général du budget, Philippe Marini, et c’est le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Emploi, Christine Lagarde, qui a proclamé le palmarès du 21e prix, le 4 mars 2008.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Jean-Louis Chambon
Référence : FOC330
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/foc330.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida2812-Le-palmares-du-Prix-Turgot-2007.html
Date de mise en ligne : 23 mars 2008

Dans cette émission, pour commenter cette version 2008 du Prix Turgot, Jean-Louis Chambon, président du Prix Turgot, reçoit trois invités : Pierre Jars, président d’honneur, Philippe Dessertine, membre du Grand Jury et Nicolas Bouzou, l’un des lauréats.

Le lauréat 2008 est Patrick Artus pour son ouvrage Les incendiaires, les banques centrales dépassées par la globalisation (éditions Perrin).




Nicolas Bouzou, lauréat du Prix Turgot 2008
Nicolas Bouzou, lauréat du Prix Turgot 2008

Le prix spécial du jury revient à Nicolas Bouzou, auteur du Petit précis d’économie appliquée à l’usage du citoyen pragmatique (éditions Eyrolles).

Le ministre Christine Lagarde a souligné combien "cette édition reconnaît une valeur sûre, un grand expert de l’économie et de la finance, Patrick Artus, et une jeune valeur montante Nicolas Bouzou, précieux contributeur de la pédagogie économique... Par son succès, sa notoriété et la qualité des lauréats, ce Prix oeuvre à promouvoir la pensée économique et financière auprès du plus grand nombre, pensée dont le Ministre Turgot fut l’éminent précurseur".

Vous pouvez écouter également :

- Rencontre avec l’économiste Nicolas Bouzou
- Désordres dans le capitalisme mondial

Signalons que le trophée Turgot, des ailes d’or qui symbolisent l’esprit de liberté, celui qui animait Turgot et celui qui anime aujourd’hui les lauréats, est dû à l’artiste Isabelle Béné.






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires