Une autre histoire de l’automobile

Les éponymes de l’automobile au XXe siècle par Bertrand Galimard Flavigny
Berliet, Delage, Panhard ou encore Neiman, Souriau, Bonnet et bien d’autres, voici quelques uns des grands noms de l’automobile ou de leurs descendants qui témoignent dans ce livre de Bertrand Galimard Flavigny qui retrace une histoire vivante de l’automobile au XXe siècle. Au moment où les salons de l’auto et les grands prix de formule 1 ont toujours du succès...


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Bertrand Galimard Flavigny , Laëtitia de Witt
Référence : PAG398
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/pag398.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida2659-Une-autre-histoire-de-l-automobile.html
Date de mise en ligne : 9 mars 2008

L’histoire de l’automobile XXe siècle s’est faite grâce à des hommes, dont la personnalité, l’intelligence, la ténacité les ont conduits à inventer, développer, diriger des sociétés qui ont contribué à faire, de ces cent dernières années, le Siècle de l’Automobile. Ce sont Les éponymes de l’automobile au XXe siècle. Dans cet ouvrage, sous l’impulsion de Marie-Claire Merenda et la plume de Bertrand Galimard Flavigny, ces hommes ou leurs descendants racontent leur histoire, celle de leur famille et celle de leur société.
On voit ainsi comment ces hommes passionnés ont inventé, testé, engagé leurs finances, risqué leur vie pour faire avancer la technique automobile. Ce bel ouvrage, par ces nombreuses illustrations, ne s’intéresse pas qu’aux constructeurs, toutes les professions de l’automobile sont représentées : carrossiers, motoristes, équipementiers, éditeurs, pilotes et distributeurs.

Pour la première fois, un livre raconte l’histoire de l’automobile d’une manière différente. Sa belle présentation et sa finition soignée en font un cadeau idéal pour tous les passionnés de l’automobile mai aussi pour tous ceux qui sont attentifs et curieux de l’histoire du XXe siècle.

En savoir plus :

Critique littéraire, chroniqueur et auteur de nombreux ouvrages d’histoire, Bertrand Galimard Flavigny est aussi bibliophile. Ecoutez toutes ses chroniques, sur Canal Académie ici Bertrand Galimad Flavigny, Les éponymes de l’automobile, éditions Cibié






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires