La France sans complexe

avec Gérard Gachet
Gérard Gachet, journaliste bien connu des lecteurs du Figaro et actuellement directeur de la rédaction de Valeurs Actuelles, a publié une réflexion sur la politique française, un livre intitulé "La France sans complexe".


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Axel Maugey
Référence : PAG261
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/pag261.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida1628-La-France-sans-complexe.html
Date de mise en ligne : 15 avril 2007


Gérard Gachet, journaliste au Figaro
Gérard Gachet, journaliste au Figaro

L’élection présidentielle de 2007 pourrait-elle se traduire par une surprise encore plus forte que celle enregistrée en 2002 ?
Cela n’a rien d’impossible, tant semble toujours plus grand le fossé entre les français et leur classe politique, de droite comme de gauche. Observateur passionné de la vie politique, Gérard Gachet livre dans cet ouvrage quelques-unes des clefs qui permettent de saisir l’état d’esprit des français à la veille d’un scrutin essentiel.
Immigration, insécurité, colonisation, repentance, condition féminine, islamisme, école, environnement : aucun sujet n’échappe à sa plume acérée face à "la pensée unique".
Il s’entretient avec Alex Maugey avec beaucoup de liberté. Sa passion pour la France lui permet de dépasser les petits calculs de ceux qui sont toujours prêts à renier ce pays, notre pays qui fascine tant de pays dans le monde.
Souvent avec humour, parfois avec humeur, toujours avec bon sens -c’est un disciple entre autres de Monsieur de la Fontaine- Ces chroniques du temps présent s’attaquent aux faux-semblants, démontent les manipulations et énoncent beaucoup de vérités, surtout celles qui ne sont pas bonnes à dire.
Ce livre de Gérard Gachet est important car il décrypte l’actualité des mois et des années à venir. C’est un voltairien qui essaie de rectifier les petites et les grandes injustices.
Gérard Gachet est « l’André Frossard de la droite d’aujourd’hui, sa religion c’est la liberté » a écrit avec beaucoup de justesse Jean-Marie Rouart de l’Académie Française.

Bibliographie :

Gérard Gachet, La France sans complexe, Editions du Rocher, février 2007

En savoir plus sur :
- Blog de Gérard Gachet






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires