Faut-il craindre la régulation européenne ?

avec Pierre Bauchet et Philippe Jurgensen
Comment se détermine la régulation économique à l’échelle européenne ? Pourquoi dit-on que Bruxelles pousse au démentèlement des monopoles publics ? Ces questions sont cruciales en France, à l’heure où la plupart des citoyens sont hostiles à l’ouverture à la concurrence de leurs services publics.
Emission avec Pierre Bauchet et Philippe Jurgensen.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Priscille Lafitte
Référence : RC202
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/rc202.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida1407-Faut-il-craindre-la-regulation-europeenne.html
Date de mise en ligne : 6 mai 2007


Comment se détermine la régulation économique à l’échelle européenne ? Comment se transposent ces règles européennes dans l’économie française ? Pourquoi dit-on que Bruxelles pousse au démentèlement des monopoles publics ? Ces questions sont cruciales en France, à l’heure où beaucoup de citoyens sont hostiles à l’ouverture à la concurrence de leurs services publics.
Pierre Bauchet esquisse une comparaison avec la régulation économique aux Etats-Unis, et, avec Philippe Jurgensen, défait les nœuds de compréhensions d’un système complexe.



Pierre Bauchet a étudié de près la régulation aux Etats-Unis. Il est économiste, ancien directeur scientifique du CNRS, membre de l’Académie des sciences morales et politiques.













Philippe Jurgensen
Philippe Jurgensen
Professeur à l’Institut d’etudes politiques de Paris, président de la Commission de Contrôle des Assurances et Mutuelles

Philippe Jurgensen est président de l’ACAM, l’Autorité de contrôle des assurances et mutuelles. Il est également professeur d’économie à Sciences Po.







Retrouvez les émissions avec Pierre Bauchet en cliquant ici !

Retrouvez les chroniques de Philippe Jurgensen en cliquant ici !






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires