Etudiants en droit international

après la conférence de Gilbert Guillaume sur la Justice internationale
Des étudiants en droit international de l’Université de Poitiers, préparant leur diplôme sous la direction de Françoise Thibaut, ont écouté la communication de Gilbert Guillaume prononcée le 4 décembre 2006 devant l’Académie des sciences morales et politiques, intitulée : Progrès et limites de la justice internationale. Commentaires et réactions.


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références Émission afficher
Émission proposée par : Françoise Thibaut
Référence : SAV234
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/sav234.mp3
Adresse de cet article : https://www.canalacademie.com/ida1252-Etudiants-en-droit-international.html
Date de mise en ligne : 7 décembre 2006

A la suite de la conférence de Gilbert Guillaume, ancien président de la Cour internationale de Justice, sur la justice internationale et son avenir, plusieurs étudiants de master 1 en droit et contentieux international font part de leurs commentaires :

- ils ont été séduits par la clarté de l’exposé, son aspect "cours magistral" qui leur offre ainsi une excellente révision du sujet !

- ils se sont montrés extrêmement intéressés par la liberté de ton des travaux académiques, par l’énergie des commentaires exposés par les académiciens présents, et par les aspects souverainistes ou internationalistes du sujet.

Des étudiants en droit international à l’université de Poitiers, sont venus rendre visite à leur professeur Françoise Thibaut, également chroniqueuse à Canal Académie.
Des étudiants en droit international à l’université de Poitiers, sont venus rendre visite à leur professeur Françoise Thibaut, également chroniqueuse à Canal Académie.

Bref, ils trouvent enrichissant de pouvoir confronter ainsi les opinions des membres de l’Institut avec celles de générations d’étudiants. Une expérience à renouveler ? Pourquoi pas !

Pour écouter la communication de Gilbert Guillaume : Progrès et limites de la justice internationale






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires