Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Retransmission du colloque international « La guerre civile » - partie 1

Colloque international « La guerre civile », partie « Définition »


T�l�charger le fichier sur votre ordinateur
Références émission afficher

Référence : col792
Adresse directe du fichier MP3 : https://www.canalacademie.com/emissions/col792.mp3
Adresse de cet article :
Date de mise en ligne : 10 août 2015

Introduction générale de Jean Baechler

Allocution d’introduction de Jean Baechler, membre de l’Académie des inscriptions et belles-lettres, à ce colloque qui s’est tenu les 21, 22 et 23 janvier 2015 à la Fondation Simone et Cino Del Duca.

« Guerres primitives et Faide »

Communication de Patrick Menget, directeur d’études émérite à l’École pratique des hautes études, prononcée lors du colloque sur « la guerre civile » qui s’est tenu, les 21, 22 et 23 janvier 2015 dans le cadre du programme de recherche « Guerre et société », soutenu par la Fondation Simone et Cino del Duca et l’Académie des sciences morales et politiques.

« Hétérodoxie, sociétés et ambitions dans les révoltes d’Asie Mineure au XVIe siècle »

Communication de Jean-Louis Bacqué-Grammont, directeur de recherche émérite au CNRS, prononcée lors du colloque sur « la guerre civile » qui s’est tenu, les 21, 22 et 23 janvier 2015 dans le cadre du programme de recherche « Guerre et société », soutenu par la Fondation Simone et Cino del Duca et l’Académie des sciences morales et politiques.

« Le fait piratique ou la “guerre” contre l’État »

Communication de Michèle Battesti, directrice du domaine « Défense et société » à l’Irsem, prononcée lors du colloque sur « la guerre civile » qui s’est tenu, les 21, 22 et 23 janvier 2015 dans le cadre du programme de recherche « Guerre et société », soutenu par la Fondation Simone et Cino del Duca et l’Académie des sciences morales et politiques.






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires