Rechercher

Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

A savoir

11 décembre

“Assurer un logement aux jeunes ménages : comment réformer notre politique de logement ?” Communication d’Étienne WASMER, professeur à Sciences-Po.

Sous la Coupole

Sous la Coupole

L’émission Sous la Coupole retransmet intégralement les séances solennelles qui se sont déroulées sous la Coupole de l’Institut de France. Vous pouvez aussi lire l’intégralité des textes de ces discours.
Entrez, écoutez comme si vous y étiez : les séances de rentrée des cinq académies, les réceptions des nouveaux membres de l’Académie française, la remise des Grands Prix de l’Institut de France... Des moments exceptionnels.
- Savez-vous que les académiciens font leur entrée sous la Coupole au son des tambours de la Garde Républicaine ? Que chaque nouvel académicien doit prononcer un discours d’éloge de son prédécesseur ? Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les us et coutumes des académiciens, vous le découvrirez sur Canal Académie !

Dernier ajout : mercredi 19 avril 2017
Abonnez-vous en RSS Fil RSS de cette rubrique     Abonnez vous au podcast “ Sous la Coupole ” Podcast de cette rubrique


Articles de cette rubrique

Remise solennelle des grands prix 2012 de l'Institut de France

Remise solennelle des grands prix 2012 de l’Institut de France

Retransmission intégrale de la cérémonie sous la Coupole du mercredi 6 juin 2012
Participez à la cérémonie de remise des Grands Prix 2012 des Fondations de l’Institut de France, en écoutant la retransmission intégrale de cet événement qui se situe dans la lignée des grands prix internationaux. Entrez avec les académiciens et leurs invités sous la Coupole grâce à Canal Académie.

mercredi 6 juin 2012

Pierre Schoendoerffer : discours d'installation de Yann Arthus-Bertrand

Pierre Schoendoerffer : discours d’installation de Yann Arthus-Bertrand

sous la Coupole, le 15 octobre 2008, extrait de la cérémonie de l’Académie des beaux-arts
Le 14 mars 2012, le cinéaste et écrivain Pierre Schoendoerffer nous quittait. Il était membre de l’Académie des beaux arts. Nous vous proposons ici de l’écouter lorsqu’il avait accueilli, selon l’usage, par un discours d’installation, le 15 octobre 2008, son nouveau confrère. Entrez sous la Coupole grâce à Canal Académie.

mercredi 14 mars 2012