Rechercher

Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

A savoir

Jusqu’au 21 décembre

Itinérance 2017. Cette exposition présente, à l’Académie des beaux-arts, le travail des artistes de l’Académie de France à Madrid : Anaïs Boudot, Nathalie Bourdeux, Elise Eeraerts , Ana Maria Gomes Nino Laisné, Baktash Sarang, Giorgio Silvestrini, Keen Souhlal, Benjamin Testa, Marianne Wasowska, Alejandro Ramírez Ariza, Ernesto Casero. En savoir plus : www.academie-des-beaux-arts.fr.

Les sentinelles de l'Océan par Jacques Rougerie

Les sentinelles de l’Océan par Jacques Rougerie


Dernier ajout : dimanche 5 août 2012
Abonnez-vous en RSS Fil RSS de cette rubrique     Abonnez vous au podcast “ Les sentinelles de l’Océan par Jacques Rougerie  ” Podcast de cette rubrique


Articles de cette rubrique

Les Sentinelles de l'Océan avec Jacques Rougerie, du Forum Global des Océans à Rio + 20

Les Sentinelles de l’Océan avec Jacques Rougerie, du Forum Global des Océans à Rio + 20

Entretien sur les enjeux maritimes d’aujourd’hui et "Sea Orbiter" au micro de Marianne Durand-Lacaze
Les Sentinelles de l’Océan, le rendez-vous régulier de Jacques Rougerie sur Canal Académie, est consacré cette fois, aux 10 ans du Forum Global des Océans, où il s’est rendu à Rio le 16 juin 2012. Faisons le point avec celui qui a initié une véritable architecture de la mer, au-delà de l’architecture marine, sur les enjeux maritimes du monde d’aujourd’hui, après la tenue du Forum Global des Océans et de la conférence de Rio +20. Son fantastique projet SeaOrbiter, présenté à Rio, a été accueilli comme l’emblème d’une nouvelle page à écrire : l’heure est venue du mettre le cap sur l’action.

dimanche 5 août 2012 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

<i> Les Sentinelles de l'Océan </i> le rendez-vous de Jacques Rougerie : combattre les pollutions en mer

Les Sentinelles de l’Océan le rendez-vous de Jacques Rougerie : combattre les pollutions en mer

avec l’océanographe architecte, membre de l’Académie des beaux-arts
Les Sentinelles de l’Océan , le rendez-vous régulier de Jacques Rougerie sur Canal Académie est consacré en mars 2011, aux pollutions qui souillent les mers, en surface comme en profondeur. Comment répondre à ces nuisances destructrices ? Quelle aide précieuse son vaisseau SeoOrbiter apportera dans cette lutte indispensable à une meilleure prise en main de notre destin commun ?

dimanche 3 avril 2011 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze