Rechercher

Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

A savoir

Du 16 au 19 octobre 2017

“MADEV17, Mathématiques Appliquées à des questions de DEVeloppement”. Ce colloque international, organisé conjointement par le Comité Pays en développement de l’Académie des sciences et l’Académie Royale Hassan II des Sciences et Techniques du Maroc, se tiendra du 16 au 19 octobre 2017 à Rabat, Maroc. En savoir plus : www.academie-sciences.fr.

Les sentinelles de l'Océan par Jacques Rougerie

Les sentinelles de l’Océan par Jacques Rougerie


Dernier ajout : dimanche 5 août 2012
Abonnez-vous en RSS Fil RSS de cette rubrique     Abonnez vous au podcast “ Les sentinelles de l’Océan par Jacques Rougerie  ” Podcast de cette rubrique


Articles de cette rubrique

Les Sentinelles de l'Océan avec Jacques Rougerie, du Forum Global des Océans à Rio + 20

Les Sentinelles de l’Océan avec Jacques Rougerie, du Forum Global des Océans à Rio + 20

Entretien sur les enjeux maritimes d’aujourd’hui et "Sea Orbiter" au micro de Marianne Durand-Lacaze
Les Sentinelles de l’Océan, le rendez-vous régulier de Jacques Rougerie sur Canal Académie, est consacré cette fois, aux 10 ans du Forum Global des Océans, où il s’est rendu à Rio le 16 juin 2012. Faisons le point avec celui qui a initié une véritable architecture de la mer, au-delà de l’architecture marine, sur les enjeux maritimes du monde d’aujourd’hui, après la tenue du Forum Global des Océans et de la conférence de Rio +20. Son fantastique projet SeaOrbiter, présenté à Rio, a été accueilli comme l’emblème d’une nouvelle page à écrire : l’heure est venue du mettre le cap sur l’action.

dimanche 5 août 2012 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

<i> Les Sentinelles de l'Océan </i> le rendez-vous de Jacques Rougerie : combattre les pollutions en mer

Les Sentinelles de l’Océan le rendez-vous de Jacques Rougerie : combattre les pollutions en mer

avec l’océanographe architecte, membre de l’Académie des beaux-arts
Les Sentinelles de l’Océan , le rendez-vous régulier de Jacques Rougerie sur Canal Académie est consacré en mars 2011, aux pollutions qui souillent les mers, en surface comme en profondeur. Comment répondre à ces nuisances destructrices ? Quelle aide précieuse son vaisseau SeoOrbiter apportera dans cette lutte indispensable à une meilleure prise en main de notre destin commun ?

dimanche 3 avril 2011 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze