Rechercher

Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

A savoir

6 novembre

« Les régulations mises en place pour assurer la stabilité financière sont-elles compatibles avec l’accélération nécessaire de la croissance dans la zone euro ? ». Communication de François Villeroy de Galhau, Gouverneur de la Banque de France. En savoir plus : www.asmp.fr.

Les livres d'artiste

Les livres d’artiste

Des livres uniques ou tirés à quelques exemplaires pour le plus grand plaisir des bibliophiles quand l’art se mêle au fil des pages.

Dernier ajout : dimanche 25 mai 2008
Abonnez-vous en RSS Fil RSS de cette rubrique     Abonnez vous au podcast “ Les livres d’artiste ” Podcast de cette rubrique


Articles de cette rubrique

Lucien Clergue : focus sur le livre d'artiste

Lucien Clergue : focus sur le livre d’artiste

Petit théâtre nombriliste , poème de Fernando Arrabal et photographie originale de Lucien Clergue
Le photographe Lucien Clergue de l’Académie des beaux-arts présente un livre rare, un livre d’artiste tout en accordéon, avec voilage et laçage, autour d’un poème de Fernando Arrabal sur le nombril, finement intitulé Petit théâtre nombriliste  : une œuvre d’art érotique qui repose dans les sages réserves de la Bibliothèque de l’Institut.

dimanche 25 mai 2008 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

Trémois et Fellini : trait d'union autour des clowns

Trémois et Fellini : trait d’union autour des clowns

Moâ le Clown de Pierre-Yves Trémois
En 1985, Pierre-Yves Trémois imagine, grave et calligraphie un livre sur les clowns. Le sujet est éloigné de son univers familier d’artiste mais sa rencontre avec Pipo, un des plus grands clowns blancs, est à l’origine de ce magnifique ouvrage. Il y intègre un texte de Fellini, "I Clowns" et une série de 17 planches gravées de sa main, à la manière d’une bande dessinée où le clown blanc et l’auguste abattent nos masques.

dimanche 9 mars 2008 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

Les Paradis artificiels de Baudelaire illustrés par Arnaud d'Hauterives

Les Paradis artificiels de Baudelaire illustrés par Arnaud d’Hauterives

Regard sur un livre d’artiste : Les Paradis artificiels
Le peintre Arnaud d’Hauterives, Secrétaire perpétuel de l’Académie des beaux-arts, a illustré Les Paradis artificiels de Charles Baudelaire en 1974. Regard personnel sur son propre travail, presque 40 ans plus tard : découvrez ce livre d’artiste où mystère et poésie se conjuguent au fil des pages.

dimanche 27 janvier 2008 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze