avec Jean-Paul Tillement, de l’Académie nationale de médecine, organisateur d’une journée franco-québécoise autour de la maladie d’Alzheimer
Une convention franco-québécoise a été signée en faveur de la prise en charge de la maladie d’Alzheimer suite à l’initiative de l’Académie nationale de médecine. Jean-Paul Tillement, membre de cette Académie et organisateur d’une journée scientifique entre chercheurs et médecins français et québecois, précise les données de cette convention et les avancées concernant la maladie d’Alzheimer.
Avec Jean-Paul Tillement et Jean-Pierre Goullé
La pharmacogénétique est apparue il y a un demi-siècle : elle permet de prescrire des traitements sur mesure en fonction des profils génétiques des patients, réduisant ainsi les risques de toxicité et d’effets secondaires dus aux médicaments.