Accueil 

Mots-clés

Académie des sciences morales et politiques

Autres groupes de mots-clés

Bruno COTTE


Articles

Bruno Cotte : Pourquoi une justice pénale internationale ?

Bruno Cotte : Pourquoi une justice pénale internationale ?

L’Académicien des Sciences morales et politiques nous éclaire sur le rôle de la Cour pénale internationale dont il est l’un des présidents de chambre
Bruno Cotte, de l’Académie des sciences morales et politiques et président de la Chambre de première instance n° 2 de la Cour pénale internationale (CPI), revient sur le rôle de celle-ci depuis sa création en 2002. Cette Cour reste aujourd’hui au cœur de l’actualité avec le procès de l’ancien président ivoirien. L’académicien nous éclaire sur les compétences de cette Cour, chargée de juger les crimes les plus graves.

dimanche 15 janvier 2012

Bruno Cotte : notice sur la vie et les travaux de son prédécesseur Roland Drago

Bruno Cotte : notice sur la vie et les travaux de son prédécesseur Roland Drago

Retransmission de la séance de l’Académie des sciences morales et politiques du lundi 3 octobre 2011
Elu le 6 décembre 2010, à l’Académie des sciences morales et politiques dans la section Législation, droit public et jurisprudence, Bruno Cotte a lu, en séance solennelle, la notice qu’il a consacrée à la vie et aux travaux de son prédécesseur le juriste Roland Drago. Il a, selon l’usage, retracé les étapes essentielles de sa carrière, mais a surtout dressé le portrait moral de celui-ci, son intelligence, sa droiture et sa générosité.

dimanche 6 novembre 2011