Accueil 

Mots-clés

Académie française

Autres groupes de mots-clés

Jean ROSTAND


Articles

Petites phrases et citations : Jean Rostand, de l'Académie française

Petites phrases et citations : Jean Rostand, de l’Académie française

Extraites de son "Ce que je crois", le credo d’un savant émerveillé par le vivant
Voici quelques citations de Jean Rostand, de l’Académie française (élu en 1959), extraites de son ouvrage Ce que je crois paru chez Grasset en 1953 et réédité dans une nouvelle édition en 1967, c’est dire le succès obtenu par ce credo d’un savant, qui penché sur le vivant, sur les mystères de la naissance de la vie, s’interrogeait aussi sur la liberté, la conscience, la mort, bref sur la physique autant que la métaphysique.

dimanche 21 août 2011 - Emission proposée par : Hélène Renard

Jean Rostand, de l'Académie française : <i>"Les insectes ? J'aurais tout abandonné pour courir la libellule ou dénicher le grillon" </i>

Jean Rostand, de l’Académie française : "Les insectes ? J’aurais tout abandonné pour courir la libellule ou dénicher le grillon"

Lecture d’extraits de sa brochure illustrée publiée en 1936 : Insectes
Jean Rostand, élu à l’Académie française en 1959, avait pour passion les insectes. Il publia une brochure illustrée intitulée Insectes et dès l’introduction, il prévient : "J’aurais tout abandonné pour courir la libellule ou pour dénicher le grillon"... À votre tour, abandonnez tout pour écouter la lecture d’extraits de cette brochure par le comédien Fernand Guiot.

dimanche 17 juillet 2011 - Emission proposée par : Hélène Renard