Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

"Crise de la transmission ?" Analyse et réflexion par Luc Ferry

"Penser le présent", un cycle de conférences présenté par Bérénice Levet, prix Montyon de l’Académie française

Un nouveau cycle de conférences intitulé "Penser le Présent" sera désormais retransmis sur Canal Académie. La 1ère conférence, par Luc Ferry, philosophe, universitaire, homme de lettres, ancien ministre, aborde la question de la crise de la transmission. Ecoutez-le en compagnie de Bérénice Levet, docteur en philosophie, lauréate du prix Montyon de l’Académie française.


Bookmark and Share

Bérénice Levet, docteur en philosophie, a reçu le prix Montyon de philosophie et de littérature 2012 décerné par l’Académie française (remis le 6 décembre à l’institut de France) et le prix de philosophie politique Perreau-Saussine 2012, pour son ouvrage le musée imaginaire d'Hannah Arendt », (éditions Stock, 2011) ; elle est aussi co-auteur de « la pensée des images, entretiens sur l'art et le christianisme » avec François Boespflug, (éditions Bayard, 2011).

Bérénice Levet a choisi d’animer un nouveau cycle de Conférences intitulé « Penser le présent » en accueillant Luc Ferry. Ces conférences sont organisées dans les salons de la Mairie du 1er arrondissement de Paris, par le Comité Municipal d’Animation Culturelle de ce même arrondissement – présidé par Carla Arigoni - et diffusées par Canal Académie (dont les fenêtres du studio donnent justement sur cette belle mairie, de l'autre côté de la Seine).

Bérénice Levet apporte les précisions suivantes :

«(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires