Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Une Journée à l’Académie des beaux-arts : débat sur l’art actuel

Retransmission des débats

Le débat public à l’Académie des beaux-arts qui s’est tenu le 28 novembre dernier est une première dans les us et coutumes de l’Académie. Peintres, architectes et graveurs de l’Académie interviennent sur l’usure de la représentation en art, sur les opposants à la modernité, sur les problèmes d’environnement et la production architecturale, sur la notoriété des artistes et de leur œuvre.


Bookmark and Share

Voici le dernier volet de notre série d’émissions concernant la retransmission des interventions et des débats du 28 novembre 2012 concernant : Une Journée à l’Académie des beaux-arts, un événement organisé par l’Académie des beaux-arts. Guy Boyer rédacteur en chef de Connaissances des arts anime le débat à l’issue de la dernière communication de la journée. Les académiciens et le public reviennent sur l’œuvre de Salvador Dali (1904-1989), par ailleurs membre de l’Académie des beaux-arts comme membre Associé étranger de 1978 à sa mort. La figure d'Yves Klein (1928-1962) a été évoquée et son œuvre défendue par Claude Parent qui a bien connu l'homme et son œuvre pour avoir travaillé avec lui. Guy de Rougemont, plasticien a fait part de sa vision du rôle des académiciens dans la création contemporaine.


À titre d'exemple, nous donnons ci-dessous un extrait de l'intervention d'Aymeric Zublena pendant laquelle l’architecte a donné sa vision de l’architecture d’aujourd’hui.


Extrait(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires