Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

"Thérèse Desqueyroux", le roman de François Mauriac, à nouveau porté à l’écran

Audrey Tautou incarne Thérèse devant la caméra du regretté Claude Miller

Le film "Thérèse Desqueyroux" sort sur les écrans en cette fin novembre 2012. Canal Académie reçoit Natalie Carter, scénariste-adaptateur-dialoguiste et Gérard de Battista, directeur de la photographie-cadreur. Tous deux ont travaillé avec le réalisateur français Claude Miller (La meilleure façon de marcher, Garde à vue, Mortelle randonnée, l’Effrontée, La petite voleuse, Un secret, Voyez comme ils dansent) à la seconde version cinématographique du célèbre roman paru en 1927 "Thérèse Desqueyroux" de François Mauriac, de l’Académie française, Prix Nobel de littérature en 1952.


Bookmark and Share

Voici donc un échange de témoignages, de souvenirs de travail et de vie, de réflexions, d'expériences, de créations autour du film "Thérèse Desqueyroux" adapté de l'oeuvre de François Mauriac de l'Académie Française, évoqués par la scénariste, adaptatrice et dialoguiste de ce film: Natalie Carter et le directeur de la photographie - cadreur Gérard de Battista avec qui le cinéaste disparu en avril 2012, entretenait une belle complicité de travail.








Natalie Carter, qui a travaillé sur les films:"Le Caméléon" de Jean-Paul Salomé, "Le balcon sur la mer" de Nicole Garcia, "Crimes d'amour" d'Alain Corneau, et sur le dernier thriller de Brian de Palma "Passions" confie à Canal(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires