Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Les états modifiés de conscience et les phénomènes paranormaux dans l’histoire : le regard de la métapsychique

Introduction de Bérénice Tournafond et communication de l’historien Bertrand Meheust, lors du colloque Les états modifiés de conscience (1/6)

La conscience humaine dont la véritable nature demeure encore inconnue, est au cœur des réflexions de cette deuxième journée de colloque, organisée par l’association « Être humain », avec le concours de l’Académie des Sciences et de l’Académie des sciences morales et politiques, le 21 mai 2012. Canal Académie vous propose d’écouter ce deuxième colloque, six conférences au total seront retransmises sur notre site. Pour commencer, retrouvez ici l’intervention de Bertrand Meheust, historien et philosophe, dont le propos s’intitule : "États modifiés de conscience et phénomènes paranormaux dans l’histoire : le regard de la métapsychique".


Bookmark and Share


Entrez grâce à Canal Académie au sein de l'Institut de France. Vous entendrez d’abord l'introduction au colloque par Bérénice Tournafond, présidente de l'association « Être humain », puis l'intervention de Bertrand Meheust, historien et philosophe, membre de l’IMI, l'Institut métapsychique international, qui évoquera dans sa communication les relations entre les états modifiés de conscience et les phénomènes paranormaux dans l’histoire, tels qu'ils étaient conçus par "la(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires