Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Le prix de la fondation culturelle franco-taïwanaise 2006

Rencontre avec la lauréate Lee Peï Wha

La remise du prix de la Fondation culturelle franco-taïwanaise le 3 avril 2006 à l’Institut de France.


Bookmark and Share

Lee Peï Wha, présidente de l'association des professeurs de français de Taïwan, également présidente de la commission Asie Pacifique de la Fédération Internationale de français, a reçu un des deux prix de la fondation culturelle franco-taïwanaise au titre de l'année 2005, le 3 avril 2006, à Paris, dans les locaux de l'Institut de France. Au micro de Canal Académie, elle est l'invitée de Marianne Durand-Lacaze.

Michel Albert, Secrétaire Perpétuel de l'Académie des Sciences morales et politiques et Chiu Kun-Liang, Président du Conseil national des Affaires culturelles ont remis pour la dixième année, ce prix de la fondation créé par Pierre Messmer, en 1996.

La fondation culturelle franco-taïwanaise favorise la diffusion des connaissances relatives à Taïwan en France et inversement. Depuis janvier 2006, une nouvelle convention étend les compétences du jury à l'Europe. Dorénavant, deux prix annuels sont décernés à des candidats sélectionnés dans toute l'Europe.

Liens internet :
- Académie des sciences morales et poliques
- FIPF (...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires