Découvrir le Club


 Broadcasts in English

 Sendungen auf Deutsch

 Trasmissioni in Italiano

En Ecoute facile : L’Algérie d’Assia Djebar, de l’Académie française

dans la série "Des Académiciens et des hauts lieux" animée par Virginia Crespeau et Danielle Jeanne

Découvrez le regard que porte Assia Djebar, élue à l’Académie française en 2005, sur son pays natal : l’Algérie. Une émission de notre série "Des Académiciens et des hauts lieux" animée par Danielle Jeanne et Virginia Crespeau, qui s’écoute facilement et agréablement pour ceux et celles dont le français n’est pas la langue maternelle.


En Ecoute facile est en effet une rubrique pour écouter le français facilement, avec une diction plus lente, des mots simples, et une prononciation soignée afin que cette écoute soit plus aisée pour tous, et particulièrement pour nos amis auditeurs étrangers !

Assia Djebar de son vrai nom Fatima-Zohra Imalayène, née à Cherchell le 30 juin 1936, est un écrivain algérien d'expression française, auteur de romans, nouvelles, poésies et essais. Elle écrit également pour le théâtre, et a réalisé plusieurs films.

Assia Djebar a été élue à l'Académie française en 2005, « J’écris, comme tant d’autres femmes écrivains algériennes avec un sentiment d’urgence, contre la régression et la misogynie. »





- un premier extrait tiré des "Nuits de Strasbourg", publié en 1997 : la fécondation des palmiers dattiers :
- autre extrait tiré de "Nulle part dans la maison de mon père", publié en 2007
- troisième extrait tiré d’"Ombre sultane", publié en 1987

Nous vous invitons à retrouver l'intégralité des textes de cette émission dans le document ci-après proposé en pièce jointe








(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 23€, soit moins de 2€ par mois. abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires