Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Mots clefs et suggestions


L’amitié franco-américaine, une réalité vécue

Des origines à nos jours, diverses associations franco-américaines s’attachent à conserver le patrimoine culturel qui relie les deux rives de l’Atlantique. Canal Académie vous propose de découvrir dans plusieurs émissions ce qui a bâti cette puissante et formidable amitié.


Références émission afficher

L’association France-Louisiane

Dans cette émission Axel Maugey reçoit Claude Teboul, président de l’association franco-américaine France-Louisiane et grand passionné du fait français aux Etats-unis.

Les Franco-Américains de la Nouvelle-Angleterre

Les franco-américains sont les descendants des Québécois et des Acadiens venus s’installer aux Etats-Unis. Dans le cadre du 400e anniversaire de la fondation de la ville de Québec en 1608 par Champlain, Axel Maugey reçoit Louise Péloquin, très connue des franco-américains de Nouvelle-Angleterre. Regard sur ces francophones américains trop mal connus.

L’enseignement du français aux États-Unis

Dans cette émission en trois volets consacrée aux francophiles américains, Axel Maugey pour Canal Académie, rappelle que le français continue d’occuper une position non négligeable aux États-Unis et notamment dans les universités.

La place du français aux États-Unis

Dans cette émission en trois volets consacrée aux francophiles américains, Axel Maugey rappelle que le français continue d’occuper une position enviable aux Etats-Unis.

Les Français à New York durant la Seconde Guerre mondiale

Dans cette deuxième émission sur le fait français en Amérique du nord, Axel Maugey évoque les Français très connus réfugiés aux États-Unis et notamment à New-York durant la Seconde Guerre mondiale.

Introduction au fait français au Canada et aux États-Unis

Dans cette émission en trois volets consacrée aux francophiles américains, Axel Maugey rappelle que le français continue d’occuper une position enviable aux Etats-Unis.






© Canal Académie - Tous droits rééservés

Notez cette émission :

Commentaires