Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

On The Town avec David Charles Abell

Le jeune chef d’orchestre répond aux questions de Christophe Mirambeau

C’est au cours des représentations de la comédie musicale de Leonard Bernstein au Théâtre du Châtelet que David Charles Abell, le brillant chef d’orchestre américain de la production à l’affiche chez Jean-Luc Choplin, nous a accordé un entretien passionnant.


Bookmark and Share

L'homme est charmant, affable, disert, pédagogue ; l'artiste est fascinant - et même, passionnant, comme on va pouvoir s'en rendre compte en écoutant cette interview.

David Charles Abell est un petit génie de la direction musicale. Connu de par le monde pour être l'un des spécialistes de la comédie musicale de Broadway et de Londres, son champ d'action s'étend à l'opéra et au concert symphonique. Lui-même se définit comme un «chef de fosse» - c'est-à-dire un chef de théâtre musical.

Disciple de Léonard Bernstein, habitué des scènes internationales et des projets exitants, musicologue et chercheur à ses heures, David Charles Abell évoque pour nous sa carrière, ses débuts, ses expériences et anecdotes, ses souvenirs de et avec L. Bernstein, le métier de la comédie musicale et celui de chef d'orchestre - et bien sur son expérience au Châtelet, pour le magnifique On The Town dont il est le directeur musical.

Cet entretien est ponctué d'extraits musicaux de On The Town, dans la production du Châtelet, dirigée par David Charles Abell.

Pour en savoir plus :

- le site du théâtre du Châtelet
- le site de David Charles Abell
- les extraits filmés de «On The Town» par Christophe Martet et Christophe Mirambeau, pour Yagg.com(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires