Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Un expert de l’assurance crédit : François David


François David préside la Coface, compagnie française d’assurance pour le commerce extérieur, l’une des plus importantes sociétés d’assurance crédit au monde. Il détaille ici les différents métiers exercés par cette société et offre son éclairage sur la crise financière mondiale actuelle.


Bookmark and Share

François David a connu un parcours exeptionnel dans sa diversité et sa qualité avant de présider aux destinées de la Coface en 1994.
Grand spécialiste de la banque et de la finance au ministère des Finances, directeur général international de l'Aérospatiale, il est aussi un chroniqueur et un auteur particulièrement apprécié.

Avec plus de 100 000 clients et 6000 collaborateurs répartis dans 65 pays, la Coface est l'une des plus importantes sociétés d'assurance crédit au monde.

Elle a pour mission de faciliter les échanges commerciaux des entreprises sur l'ensemble de la planète, et de proposer des solutions pour gérer et financer leurs postes clients.

Créée en 1946, privatisée en 1994, cotée à la Bourse de Paris, elle est devenue filiale du groupe Natixis, mais poursuit des missions politiques pour le compte du gouvernement, dans la garantie des grands contrats militaires français d'exportations.

François David revient sur les métiers de la Coface : l'information de l'entreprise, la gestion des créances, l'assurance crédit et l'affacturage.
Elle délivre par ailleurs une notation des pays. Le président David éclaire par ailleurs de son expertise et de son expérience opérationnelle, la crise financière mondiale et les perspectives économiques.

Emission enregistrée en mai 2008.

En savoir plus sur la Coface(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires