Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Le chant des profondeurs

Une chronique de Damien Le Guay

Ecrit sous la direction de Nathalie Nabert, Le chant des profondeurs est un ouvrage sur la spiritualité, sur la rencontre ineffable entre l’individu et Dieu dans l’intimité, au regard de plusieurs confessions religieuses. Les co-auteurs racontent leur goût du "Dieu des profondeurs", savouré dans le silence, la liturgie, la prière et la contemplation.


Bookmark and Share

Pour tous ceux qui ont vu le "Grand silence" (un reportage sur la spiritualité des moines Chartreux), Le Chant des profondeurs, est un prolongement très intéressant de ce reportage sur la spiritualité et l'intériorité de la prière.

Ce livre intéressera tous ceux qui sont intrigués par la spiritualité et la prière intérieure, qu'ils soient croyants ou non.



Comment imaginer cette rencontre mystérieuse entre l'individu et Dieu, au tréfonds de l'intimité?
De quel Dieu parlons-nous ? S'agit-il d'un Dieu théologique ou d'un Dieu d'intimité, des profondeurs de l'âme ?

Pour réussir ce dialogue, Nathalie Nabert a réuni autour d'elle un certain nombre de spécialistes multiconfessionnels : protestant, juif, catholique, orthodoxe, musulman. Chacun des auteurs décline cette rencontre au regard de sa confession. Ils évoquent cette révélation de l'homme intérieur qui dépasse les théologies confessionnelles: Dieu s'efface tout en multipliant discrètement ses messages d'amour.

|En savoir plus|

(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires