Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

L’homme et sa planète

Les communications de l’Académie des sciences morales et politiques en 2002

Marcel Boiteux, président de l’Académie des sciences morales et politiques en 2002, présente les travaux de l’Académie sur le thème du développement durable autour de quatre grands axes : les ressources, les hommes, les villes, les activités économiques.


Bookmark and Share

Cet ouvrage collectif sous la direction de Marcel Boiteux regroupe trente auteurs parmi lesquels cinq académiciens (J. Dupâquier, L. Israël, J.-M. Zemb, G. de Broglie, M. Albert) et trois anciens ministres (L. Ferry, A. Juppé et M. Rocard) nous relate les défis redoutables que le développement durable lance à l'humanité. Il parle de la Terre et du comportement de celui qui l'habite mais aussi "l'abîme" : l'Homme.
La Terre est comparable à un vaisseau spatial où tout est précieux et indispensable et dans ce vaisseau, l'un des cinq occupants consomme 80% des ressources et génère les trois quarts des pollutions. Editions PUF 2003.



En savoir plus :
- Marcel Boiteux
- Jacques Dupâquier
- Lucien Israël
- Jean-Marie Zemb
- Gabriel de Broglie
- Michel Albert

Vous enseignez ou vous apprenez le français ? A partir de cette émission avec François Cheng, une fiche pédagogique vous est proposée sur notre Espace Apprendre (...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires