Rechercher

Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

A savoir

Jusqu’au 21 décembre

Itinérance 2017. Cette exposition présente, à l’Académie des beaux-arts, le travail des artistes de l’Académie de France à Madrid : Anaïs Boudot, Nathalie Bourdeux, Elise Eeraerts , Ana Maria Gomes Nino Laisné, Baktash Sarang, Giorgio Silvestrini, Keen Souhlal, Benjamin Testa, Marianne Wasowska, Alejandro Ramírez Ariza, Ernesto Casero. En savoir plus : www.academie-des-beaux-arts.fr.

Grand prix du roman de l’Académie française 2006

Le grand prix du roman de l’Académie française 2006.

Le grand prix du roman de l’Académie française vient d’être décerné à Jonathan Littell pour son livre Les Bienveillantes. Pour sa deuxième œuvre littéraire, cet américain francophone de 39 ans nous fait revivre les horreurs de la Seconde Guerre mondiale du côté des bourreaux.
Retrouvez prochainement sur Canal Académie, une présentation de ce livre par Elizabeth Antébi, dans l’émission Au fil des pages !

Pendant la semaine de la Toussaint, ne manquez pas l’interview de Me Thierry Massis sur le droit, la liberté d’expression et la foi ; écoutez, dans un duo surprenant, le Pr Yves Pouliquen et Angelo Rinaldi, de l’Académie française ; partagez la réflexion de Daniel Cohen sur la société post-industrielle.

Et du 6 au 12 novembre, vous découvrirez le Grand Prix d’Architecture décerné par l’Académie des Beaux-Arts ; vous vous informerez sur le droit comparé avec Roland Drago ; vous admirerez les merveilles des montagnes avec Paul Tapponnier ; vous vous interrogerez sur les rapports entre le climat et la santé avec le Pr Valleron ; vous revivrez les années De Gaulle avec Jean Foyer ; laissez-vous suprendre par l’histoire d’une famille d’artistes, celle de Jean-Marie Rouart.