Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Paul Morand et l’Argentine

Merveilleux francophiles argentins n° 4, une série proposée par Axel Maugey

L’Argentine a toujours été francophile ! A preuve les nombreux écrivains argentins qui sont venus en France et réciproquement, les Français qui ont eu plaisir à séjourner en Argentine. Parmi eux, l’écrivain Paul Morand. "Sur les traces de Paul Morand et de l’Aéropostale en Argentine", vous est proposé par Axel Maugey dans sa série "Merveilleux francophiles".


Bookmark and Share

Dans la série "ces merveilleux francophiles argentins", Axel Maugey auteur d'un essai intitulé Les élites argentines et la France (éditions l'Harmattan, Paris, 2004) poursuit sa proposition de vous faire découvrir comment et combien les Argentins apprécient la culture française.

Il rappelle dans cette émission, la quatrième de cette série, que Paul Morand est l'auteur d'un livre qui s'intitule "Air indien", témoignage éblouissant d'un homme poète, à la fois sociologue, ethnologue, géographe et historien.

Et c'est, ne l'oublions pas, au cœur de la Pampa qu'habitent bon nombre de descendants des basques.

Rappelons que Paul Morand, dont la carrière fut fort agitée, fut élu à l'Académie française le 24 octobre 1968 au fauteuil de Maurice Garçon (11e fauteuil).

En savoir plus sur :
- Paul Morand de l'Académie française

À lire : Paul Morand l'européen (Les Actes du Colloque, septembre 2009), une publication de l'Ambassade de France en Roumanie et de -l'Institut Français de Bucarest.

-D'autres émissions sur Paul Morand à écouter sur Canal Académie :
-
-
-




(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires