Le Club

Découvrez le club Canal Académie et créez votre compte dès maintenant pour profiter des avantages, des exclusivités, des services...

Découvrir le Club

Georges-Henri Soutou : La contestation du nucléaire, histoire d’une perte de confiance

Les Ambiguïtés de la science

Canal Académie vous propose d’écouter la retransmission de l’intervention de l’historien lors des "Entretiens" de l’Académie des sciences morales et politiques qui proposaient, le lundi 3 décembre 2012, de s’interroger sur "Les ambiguïtés de la science".


Bookmark and Share

« L'énergie nucléaire civile a tué depuis qu'elle existe infiniment moins de monde que les accidents dans les mines, ou mêmes que les accidents survenus aux ouvriers montant les éoliennes (37 morts en Europe sur une période de cinq ans, pour un pourcentage infime de l'électricité produite). Or pourtant elle suscite une crainte bien supérieure.
Il s'agit d'un considérable chantier. On ne présentera ici que des pistes de réflexion, une problématique. En particulier il apparaît nettement que la contestation du nucléaire civile résulte de différents facteurs, que l'on s'efforcera d'identifier sans prétendre les hiérarchiser.
»












Pour en savoir plus


- Georges-Henri Soutou sur le site de l'Académie des sciences morales et politiques

(...)


© Canal Académie - Tous droits réservés

Notez cette émission :

Pour poursuivre la lecture de cet article et écouter cette émission,
devenez membre du Club pour 25€ par an seulement ! abonnez-vous ici Déjà abonné ? identifiez-vous

Commentaires