Broadcasts in English

 Sendungen auf Deutsch

Alain Soral, agitateur depuis 1976

Le blog de l’écrivain polémiste

Alain Soral est un écrivain dérangeant. En passant de l’extrême gauche à l’extrême droite, il s’est senti honni des médias et s’est trouvé un nouveau porte-voix dans l’ouverture de son blog. Il répond aux questions de David Abiker.

Emission proposée par : David Abiker, Elodie Courtejoie
Référence : BLOG206
Adresse de cet article : http://www.canalacademie.com/Alain-Soral-agitateur-depuis-1976.html



www. alainsoral.com
www. alainsoral.com

Ce n’est pas sur ses positions politiques bien tranchées (il a rejoint le bureau des affaires sociales du Front national) qu’Alain Soral intervient, mais sur son premier métier d’écrivain. Quel intérêt trouve-t-il à entretenir un blog ? Réponse en compagnie de David Abiker.

Retrouvez également la chronique impertinente d’Elodie Courtejoie, dont voici un extrait ci-dessous :

« Dans les premières lignes de votre biographie, vous décrivez les premiers instants de votre vie comme une enfance douloureuse de bourgeois déclassé, fils d’un couple mal marié, qui vivait dans la terreur du père et la froide passivité de la mère… Vous étiez mal barré !

Pourtant, en avançant dans les années 1980, on sent poindre une amélioration dans votre destinée : vous vous installez dans une ancienne fabrique d’instruments chirurgicaux. Là, vous débutez un échange épistolaire avec votre père incarcéré en Suisse. Bizarrement, vous faites une grave dépression ! Alors vous dilapidez votre pécule en vêtements sur mesure à Londres, avant de vous perfectionner dans la drague de rue. Fin des années 1980, on apprend que vous êtes d’humeur suicidaire... Mais tout va mieux, le jour où vous vous mariez et surtout, le jour où vous achetez une voiture.
Ah ce que j’aime chez vous Alain Soral, c’est ce goût du détail !
Tout ceci sur fond gris, la couleur de votre site…. Gris, union du blanc de l’innocence et du noir de la culpabilité, (oui, je suis certaine qu’au fond de vous, vous culpabilisez Alain Soral) emblème chrétien de la mort terrestre et de l’immortalité spirituelle, de l’innocence calomniée, noircie, condamnée par l’opinion ou les lois.
J’ai aussi une autre version du gris : il traduit le manque de vigueur des asthéniques, des déprimés, l’égoïsme, le refus de l’engagement, l’enclos narcissique et dans les rêves, l’excès d’indifférence, l’ennui, la froideur [...] »

Pour en savoir plus :
- Alain Soral, agitateur depuis 1976

Rappel : Les blogs étant, par essence, un champ personnel de libre expression, dans lesquels des opinions diverses, différentes ou contradictoires peuvent s’exprimer, les propos des auteurs des blogs n’engagent qu’eux-mêmes.




© Canal Académie 2004 - 2008 | Infos légales | Aide | Contacter notre webmestre