Accueil 

Jacques ROUGERIE


Articles

L'architecte Jacques Rougerie de l'Académie des beaux-arts, reçu sous la Coupole

L’architecte Jacques Rougerie de l’Académie des beaux-arts, reçu sous la Coupole

Retransmission de l’intégralité de cette cérémonie : "Accostage Quai Conti"
L’architecte Jacques Rougerie a été reçu par l’académicien Roger Taillibert sous la Coupole de l’Institut de France, le 3 juin 2009, pour son installation au sein de l’Académie des beaux-arts. Si Jacques Rougerie a la mer et l’architecture en double héritage et en égale passion, c’est pour allier dans son œuvre, imaginaire et réalité, prospective et construction, sans jamais oublier les hommes et surtout leurs rêves. Canal Académie vous propose d’écouter la retransmission de l’intégralité de cette cérémonie.

dimanche 7 juin 2009 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

Le ministre Jean-Louis Borloo et l'architecte Jacques Rougerie de l'Académie des beaux-arts

Le ministre Jean-Louis Borloo et l’architecte Jacques Rougerie de l’Académie des beaux-arts

Jaques Rougerie reçoit son épée d’académicien
Canal Académie vous propose d’écouter la retransmission de la cérémonie de la remise de l’épée d’académicien de l’architecte Jacques Rougerie qui s’est déroulée le 3 juin 2009, dans la cour d’honneur de l’Institut de France, à la suite de son installation au sein de l’Académie des beaux-arts, le jour même, sous la Coupole.

vendredi 5 juin 2009 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze

L'architecte Jacques Rougerie de l'Académie des beaux-arts : la houle apprivoisée

L’architecte Jacques Rougerie de l’Académie des beaux-arts : la houle apprivoisée

Entretien avec Jacques Rougerie
Jacques Rougerie est inspiré par la mer. Il est un architecte du monde sous-marin qui se définit lui-même comme un « merrien », un mot nouveau qui figurera peut-être, un jour, dans le dictionnaire de l’Académie française. L’eau, les océans mais aussi l’espace, les galaxies, la bionique nourrissent des rêves qu’il concrétise : rencontre avec un bâtisseur, un explorateur du XXI e siècle, un plongeur en terre humaine qui est reçu sous la Coupole le 3 juin 2009.

dimanche 31 mai 2009 - Emission proposée par : Marianne Durand-Lacaze


© Canal Académie 2004 - 2010 | Infos légales | Aide